Parmi les plats les plus connus du Maroc, les tajines ont des recettes diverses et variées. Après la tajine d'agneau, découvrez par exemple le tajine aux pruneaux et amandes – un autre classique de la cuisine marocaine.
D'origine berbère, le tajine fait aujourd'hui partie de la gastronomie marocaine. De nombreuses recettes de tajines sont en effet considérées comme des plats nationaux au Maroc. Parmi ceux-ci, impossible d'oublier le tajine aux pruneaux et aux amandes. Cet tajine sucré-salé est sur toutes les cartes de restaurants du royaume et les marocains aiment la servir durant le ramadan. Cuit à l'étouffé dans le fameux plat de tajine, le tajine aux pruneaux et amandes se composent bien sûr de pruneaux, d'amandes mondées et frites, mais aussi d'oignon, d'ail, de cannelle, de ras el hanout, de graines de sésame, de sucre, d'huile d'olive, de sel, de poivre et de safran. On y ajoute évidemment de la viande : du poulet, de l'agneau ou encore du veau. Le tajine aux pruneaux et aux amandes se déguste sans accompagnement, ou avec du pain marocain ou de la semoule, et pourquoi pas avec un thé à la menthe suivi de quelques desserts. Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour parcourir confortablement le Maroc et vous rendre au restaurant où vous pourrez déguster un tajine aux pruneaux et aux amandes.
Le tajine aux pruneaux et aux amandes est un classique de la cuisine marocaine. Il est sur le menu de quasiment tous les restaurants du pays. Vous n'aurez donc pas de mal à essayer ce plat durant votre voyage au Maroc.
Se rendre au restaurant au Maroc : Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.