Au Maroc, on boit du thé toute la journée. Et quoi de mieux que d'accompagner ce thé avec des pâtisseries marocaines ? Parmi elles, la corne de gazelle tient une bonne place. Découvrez ce petit gâteau à la forme bien connue.
La culture gastronomique marocaine est riche. Le couscous et la pastilla sont par exemple des plats représentatifs du royaume. Du côté des mets sucrés, les recettes sont là aussi nombreuses. La corne de gazelle est notamment l'une des pâtisseries les plus appréciées au Maroc. Reconnaissable grâce à sa forme courbe, la corne de gazelle est en fait de la pâte sablée recouvrant de la pâte d'amande parfumée à la fleur d'oranger et à la cannelle. Elle est parfois recouverte de graines de sésame ou de sucre glace.
Pour aller acheter vos pâtisseries marocaines ou tout simplement pour faciliter votre séjour au Maroc, pensez à louer une voiture. Vous trouverez plusieurs agences Hertz à Marrakech, Agadir, Casablanca, Fès, Oujda, Tanger, Ouarzazate, et Rabat.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.