Les us et coutumes varient de pays en pays et le Maroc, pays à la culture riche, en compte beaucoup. Découvrez quelques unes des traditions marocaines et notamment les gestes d'affection. Et pour visiter le royaume, pensez à la location de voiture.
Dans la culture marocaine, le respect est une valeur très importante et les gestes d'affection sont pluriels. Mais le geste de respect et d'affection le plus répandu au Maroc consiste à prendre la main de la personne concernée.
En effet, dans le royaume, prendre son aîné par la main est une manière de prouver son respect envers cette personne. Il n’est donc pas rare de croiser deux hommes se tenir par la main ou par les petits doigts. Il s'agit d'une preuve d’amitié, de bienveillance et de respect.
Selon l’age des personnes, la signification de ce geste n’est pas toujours la même. Lorsqu’une personne âgée prend son cadet par la main, on reconnaît de la protection, comme pour dire « cette personne est comme mon fils (ma fille) ou mon neveu (ma nièce) ». Un jeune qui prend la main d’une personne plus âgée est signe de considération et de piété. Pour des personnes de génération similaire, ce geste est une démonstration d’amitié et de respect mutuel.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture et partez sur les routes du Maroc pour découvrir la riche culture du pays.
Le Maroc est un pays à la culture très forte et ses traditions sont nombreuses. Se tenir la main est par exemple une coutume marocaine, un signe d'affection et de respect. Pour en découvrir davantage, pensez à louer une voiture et baladez-vous dans le royaume.
Découvrir le Maroc: Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.