Dans le centre ville d'Agadir, se trouve le Musée de la Mémoire. Celui-ci a été érigé afin que tout le monde se souvienne du tremblement de terre qui ravagea la ville en 1960.
A Agadir, au coeur de l'espace de détente qu'est le Jardin du Portugal se trouve le Musée de la Mémoire. Ce dernier a été construit afin de perpétuer l'histoire terrible du tremblement de terre qui détruisit la ville le 29 février 1960. Rassemblant de superbes photos, des écrits et des témoignages poignants de survivants, ce musée s'articule en 3 thèmes : la ville avant le séisme, la ville après le désastre et enfin la ville aujourd'hui. Le Musée de la Mémoire est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Son entrée coûte 10 dh.
Pour vous rendre au Musée de la Mémoire et profiter de votre séjour à Agadir , pensez à la location de voiture. Pour cela, pas besoin de chercher bien loin. Hertz dispose de deux agences dans la ville : sur l'avenue Mohamed V et à l'aéroport Agadir Al Massira.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.