Si vous allez dans la ville de Fès, vous ne pourrez passer à côté de la Mosquée des Andalous. Ce bâtiment religieux est un bijou architectural vieux de plus de 11 siècles.
Considéré comme un sanctuaire sacré du Maroc, Fès est l'une des villes les plus importantes de la civilisation arabo-musulmane. Elle recèle une grande culture et de nombreux endroits à la fois beaux, symboliques et historiques. La Mosquée des Andalous en fait partie. Cette mosquée - située dans le quartier des Andalous, sur la rive droite de l'oued de Fès -, a été imaginée par Mariyam el Fihriya et construite en 859 et 860. La Mosquée des Andalous est remarquable par son superbe minaret blanc décoré de faïences vertes, par ses patios faits de marbre et d'onyx, par sa fontaine intérieure, par sa bibliothèque ainsi que par son grand portail ornés de zelliges et d'un auvent sculpté en bois de cèdre. La Mosquée des Andalous est un lieu qu'il ne faut surtout pas louper si l'on visite Fès, mais ce n'est pas le seul. Pour faciliter votre séjour dans la ville et profiter de ses nombreuses merveilles, il est conseillé de louer un véhicule. Pour cela, rendez-vous dans les deux agences Hertz de Fès : à l'agence aéroport Fès Saïss et au 1 rue Kissariat de la Foire.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.