A l'instar de la Mosquée des Andalous, la médersa Attarine est un bijou architectural de la ville de Fès. Focus sur ce magnifique lieu sacré.
Construit entre 1323 et 1325 sous le règne du sultan mérinide Abou Saïd Othman, la médersa Attarine servait à l'origine d'hébergement pour les étudiants de l'Université Karaouiyne. Située dans le quartier Attarine de Fès, cette médersa reste aujourd'hui un lieu sacré mais est aussi un site touristique incontournable. Et pour cause, la médersa Attarine est un superbe bâtiment, orné de marbre, de zelliges et de bois de cèdre subtilement sculpté.
La médersa Attarine est ouverte au public tous les jours de 8h à 17h et son entrée est à 10 dirhams (environ 1 euro). Pour profiter de Fès et de ses nombreuses merveilles, il est préférable de louer une voiture. Pour cela, rendez-vous dans l'une des agences Hertz de la ville : à l'aéroport Fès Saïss et au 1 rue Kissariat de la Foire.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.