Outre le fait qu'elle soit le seul édifice religieux catholique de Rabat, la cathédrale Saint-Pierre se remarque grâce à son architecture. Celle-ci possède en effet un style presque art-déco. Pensez à louer une voiture pour aller admirer ce monument de Rabat.
A Rabat, sur la place du Golan (autrefois appelée « place du Cardinal-Lavigerie »), se trouve la cathédrale Saint-Pierre – seul édifice catholique ouvert au public de la ville. Construite à partir de 1919 par l'architecte M. Laforgue, puis inaugurée en 1921 par le général Hubert Lyautey, cette cathédrale arbore une façade de style presque art-déco. La cathédrale Saint Pierre de Rabat se caractérise par ses deux tourelles ressemblant à des minarets. Celles-ci abritent les deux clochers de l'édifice et elles arborent un style presque gothique. Ces deux flèches n'ont été ajoutées à l'édifice qu'en 1930. La cathédrale Saint-Pierre est ouverte à tous (il faut passer par les entrées latérales) et la messe y est célébrée presque tous les jours. La cathédrale jouxte la place Moulay Hassan (encore appelée place Pietri), où l'on retrouve quelques fleuristes. Et l'ancien presbytère de la cathédrale accueille maintenant l'Institut Français de Rabat. Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous déplacer facilement à Rabat, et pour vous rendre à la cathédrale Saint-Pierre.
Outre le fait qu'elle soit le seul édifice catholique où le culte est pratiqué, la cathédrale Saint-Pierre de Rabat est un beau monument qui vaut le détour. Pensez à louer une voiture à votre arrivée à Rabat pour vous y rendre et pour visiter toute la ville facilement.
S'y rendre : Location voiture centre ville Rabat ou Location voiture aéroport Rabat (agences de location de voiture Hertz Maroc Rabat)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.