hertz-logo-black svg
phone.png

fr

Réserver un véhicule

Bab Rouah

Après Bab Nkob à Marrakech, Bab Guissa ou encore Bab Boujloud à Fès, découvrez une autre des majestueuses portes du Maroc. Il s'agit ici de Bab Rouah à Rabat, surnommée la « Porte des vents ». Et pour aller l'admirer de près, pensez à la location d'une voiture à Rabat.

bab rouah photo

Bab Rouah, dit aussi la « Porte des vents », est considéré comme la plus belle porte de Rabat. Erigée par Yaacoub Al Mansour Al Mouahidi en 1197 durant l'époque Almohade, elle était à l'époque la seule entrée de la cité. Aujourd'hui, elle n'est évidemment plus la seule voie d'accès des fortifications mais elle reste la plus impressionnante. On reconnaît la porte Bab Rouah par ses deux grands arcs, et ses quelques marches. Mesurant 28 mètres de longueur, 27 mètres de profondeur et 12 mètres de hauteur, Bab Rouah n'est pas qu'une simple porte. En son sein, on retrouve quatre salles et deux vestibules. De nos jours, cet espace intérieur de la porte Bab Rouah abrite une galerie d'exposition d'art contemporain. Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre à la porte Bab Rouah à Rabat, et pour parcourir la ville simplement.

plus d'infos

Infos pratiques

Située sur l'Avenue de la Victoire, la porte Bab Rouah est l'une des plus belles portes historiques de Rabat. Elle est aussi un lieu d'exposition d'art contemporain. Pour s'y rendre facilement, et éviter de se perdre en transport en commun, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture à Rabat.

  • S'y rendre : Location voiture centre ville Rabat ou Location voiture aéroport Rabat (agences de location de voiture Hertz Maroc Rabat)

Page précédente

S'inscrire

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

logo instagram
logo facebook
logo youtube
Linkedin
HERTZ.MA
logo_paiements.png
logo_ancv.png
cnpa.png
qualite_tourisme.png
sicr.png
© 2024 The Hertz Corporation. Tous droits réservés.