Au Maroc, les repas sont des moments particulièrement importants. Très conviviaux, ce sont presque des rituels. Le fait de manger avec ses mains est d'ailleurs une vraie tradition.
Lorsque l'on partage un repas au Maroc, il y a deux ou trois choses à savoir. La première est qu'il est de coutume de partager un couscous ou un tajine dans un seul et même plat avec tous les autres convives de la table. Après s'être lavé les mains et après que la maîtresse de maison a prononcé un louange à Dieu, il faut dire « Bismillah » (qui signifie « au nom de dieu ») avant de commencer à manger avec sa main droite – la main gauche étant considérée comme impure. On pioche ce qu'il y a devant soi, en s'aidant si on le souhaite d'un morceau de pain traditionnel. On termine le repas en déclarant « Habdoulah », sans oublier de se laver les mains ensuite.
Pour découvrir le Maroc et ses traditions, rien de mieux que d'être véhiculé. Pour cela, vous pourrez louer une voiture dans l'un des centres Hertz du royaume : à l'agence de location de voiture de Rabat ou à l'agence de location de voiture à l'aéroport Fès Saiss par exemple.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.