Après avoir découvert le Maroc à la préhistoire et le Maroc à l'Antiquité, découvrez l'histoire du pays lors de la Conquête musulmane. Pensez à louer une voiture pour admirer cette terre aussi riche que belle.
Après avoir découvert le Maroc à la préhistoire et le Maroc à l'Antiquité, découvrez l'histoire du pays lors de la Conquête musulmane. Pensez à louer une voiture pour admirer cette terre aussi riche que belle. Partis d’Egypte, les Arabes lancent donc une première conquête peu fructueuse en 647, avant de finalement s’installer à Ceuta (sur la côte nord du Maroc moderne). C'est depuis Ceuta qu'Oqba Ibn Nafi Al Fihri - chef de la conquête – démarre la seconde étape de ce raid. Aidés par quelques tribus de convertis et de son armée, il progresse difficilement vers l'ouest où il compte prendre Tanger. Mais sa réputation le précède : les humiliations qu’il a infligées aux chefs berbères qu’il a rencontrés durant sa progression lui vaudront une résistance de plus en plus forte de la part des populations locales. Oqba Ibn Nafi Al Fihri sera finalement assassiné par une coalition byzantino-berbère. Cette résistance Berbère est menée par une femme, Dihya, qui se fera assassiner en 701. Débutera alors une seconde phase pour la conquête des territoires encore insoumis. Cette dernière phase prendra fin officiellement en 711, quand la dynastie califales des Omeyyades installera ses gouverneurs sur l'ensemble de la région. Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture compacte pour parcourir le Maroc et découvrir sa vaste et riche histoire.
Evidemment, le Maroc a été fortement marqué par la Conquête musulmane. L'histoire et la culture du pays sont si riches qu'il serait dommage de ne pas s'en imprégner, en parcourant par exemple la côte méditerranéenne du pays. Pour cela, pensez à la location de voiture.
Longer la côte méditerranéenne du Maroc : Location voiture Nador ou Location voiture Tanger (agences de location de voiture Hertz Maroc)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.