La pastilla au lait, appelée ktéfa, est un dessert d’une grande simplicité et pourtant d’un grand raffinement. Ce mariage de la crème de lait et des feuilles de brick n’est pas sans rappeler le mille-feuilles. Découvrez la préparation de cette merveille de la gastronomie marocaine.
Dans la gastronomie marocaine, le sucré-salé tient une place importante. La recette de la guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés en est un très bon exemple. Découvrez ce plat.
Traditionnellement servie le jour de la fête Mawlid Ennabawi echarif, ou à l'occasion d'une naissance, la tamina est un met sucré incontournable au Maroc. Découvrez la recette de ce gâteau de semoule.
La pastilla est l'un des principaux plats traditionnels marocains. Découvrez ce met sucré-salé ainsi que les restaurants de Casablanca, de Marrakech, de Ouarzazate, de Fès, et de Rabat où en déguster.
Après la tajine d'agneau, l'harira ou encore la guedra de poulet, découvrez un autre plat traditionnel marocain : le batbout farci.
Le tajine est un plat traditionnel incontournable de la cuisine marocaine. Il en existe différentes variantes avec des niveaux de difficulté plus ou moins élevés, mais la plus facile à cuisiner est sans aucun doute le tajine de kefta aux œufs. Louez une voiture pendant votre séjour au Maroc et partez à la recherche d'un restaurant traditionnel pour goûter au tajine de kefta aux œufs.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.