Si vous souhaitez voir un Maroc sans touristes et si vous aimez la marche à pied, alors rendez-vous près de Marrakech, dans la Vallée de l'Azaden. Découvrez où louer une voiture pour vous rendre dans cette région et comment réaliser un trek sur les pentes du Jbel Toukbal.
Faire du tourisme au Maroc peut avoir plusieurs significations. Vous pouvez visiter les grandes villes telles que Marrakech ou Casablanca. Vous pouvez vous reposer dans des riads de luxe. Vous pouvez aller à la découverte du Sahara. Et vous pouvez organiser un trek dans des régions peu fréquentées du royaume. Si cette dernière suggestion vous plaît, alors il vous faut vous rendre dans la Vallée de l'Azaden. La Vallée de l'Azaden est située sur les pentes du Jbel Toukbal. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages aux couleurs variées, et pour l'hospitalité des habitants des quelques villages berbères de la région. Des treks depuis des villages voisins Pour visiter la Vallée de l'Azaden, il y est recommandé d'être accompagné de guides. Plusieurs guides et sociétés proposent des treks dans la Vallée de l'Azaden. Les départs se font souvent d'Oukaïmeden ou de Imlil – deux villages situés à environ une heure et demi de route du centre de Marrakech. Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre à Oukaïmeden ou Imlil, afin de réaliser un trek dans la Vallée de l'Azaden.
Située sur les flancs du Toukbal, la Vallée de l'Azaden est une belle région berbère – parfaite pour un trek de quelques jours. Pour aller dans les villages d'où partent ces treks, pensez à louer une voiture à Marrakech.
S'y rendre : Location voiture Marrakech ville ou Location voiture aéroport Marrakech (agences de location de voiture Hertz Maroc Marrakech)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.