Après quatre années de réhabilitation, le jardin Jnan Sbil a rouvert ses portes en 2011. Superbe espace vert, ce lieu est surtout le plus ancien jardin public de Fès. A découvrir absolument.
Au Maroc, les jardins tiennent une place très importante et sont de véritables poumons verts au cœur des villes agitées. C'est pourquoi le Jardin Jnan Sbil de Fès a eu droit à une remise en beauté de 2006 à 2010 – une rénovation entreprise sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Depuis, cet espace de 7 hectares a retrouvé toute sa splendeur. On s'y rend pour se balader, se reposer et pour admirer les nombreux arbres centenaires, le lac et les fontaines. On en oublierait presque que le Jardin Jnan Sbil est un lieu chargé d'histoire. Aménagé au XVIIIème siècle par le sultan Moulay Abdallah, ce parc est le plus ancien jardin public de ville où se sont déroulées des rencontres politiques.
Pour aller au Jardin Jnan Sbil et pour profiter de votre séjour à Fès, pensez à la location de voiture qui vous rendra la vie plus facile. Vous trouverez deux agences Hertz dans la ville : à l'agence aéroport Fès Saïss et agence 1 rue Kissariat de la Foire.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.