Fondé en 1997 à Casablanca, le Musée du Judaïse Marocain est le seul du genre dans le monde arabe. Exceptionnel, historique et culturel, ce musée vaut le détour.
Après vous avoir admiré la vue au Cap Malabata et vous être reposé au célèbre Café Hafa, allez visiter le musée archéologique de Tanger. Celui-ci présente plusieurs objets très anciens et notamment des pièces datant de la présence romaine au IIe siècle avant JC. Pour en savoir plus sur ce musée et pour savoir où louer une voiture pour y aller, suivez le guide.
Dans le centre ville d'Agadir, se trouve le Musée de la Mémoire. Celui-ci a été érigé afin que tout le monde se souvienne du tremblement de terre qui ravagea la ville en 1960.
Si Casablanca a - avec le Musée de la Villa des Arts – le plus important recueil de l'art contemporain marocain, la ville d'Agadir a elle l'un des plus beaux sanctuaires de la culture berbère. Se trouve en effet au centre d'Agadir, le Musée du Patrimoine Amazigh.
Edifié en 1882 à Meknès, le Musée Dar Jamaï est un bâtiment chargé d’histoire. Louez une voiture et partez visiter ce monument typique de la haute bourgeoisie marocaine.
Situé au cœur de la médina de Fès, le Musée Dar Batha garde précieusement les trésors de l'artisanat traditionnel de la région. Découvrez ce superbe lieu, historique et culturel.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.